Alors qu’il s’est lancé dans une course pour parcourir 300 kilomètres avec pour objectif de nettoyer 30 plages, Mohamed Oussama Houij, a, dans un post publié jeudi 12 juillet 2018, indiqué que les agents de police à Sousse lui ont demandé de les suivre au poste de police alors qu’il nettoyait la plage.
Mohamed Oussama Houij assure qu’il a dû passer 30 minutes au poste de police, pour la simple raison qu’il avait sur lui des sacs poubelle et un couteau qu’il utilise pour couper les câbles ensevelis sous le sable.
Cette mésaventure a été tournée en dérision par Mohamed Oussama Houij qui n’a pas hésité une seconde à critiquer le comportement des policiers qui n’ont pas voulu l’écouter avant de l’emmener au poste.
« Voici comment, pendant une demi-heure, je me suis transformé d’un simple amoureux de la nature en un terroriste venant semer la zizanie à force de sacs poubelles et de gants en plastique.
Tremblez mortels, j’ai maintenant à mon compte 30 minutes dans un poste de garde côtière pour possession de sacs poubelles de contrefaçon et d’arme blanche utilisée pour égorger sans pitié des légumes sans défenses et des câbles en plastique vivant innocemment leurs vies sous le sable d’une plage » a-t-il écrit sur un ton ironique.