Les agents sécuritaires relevant du poste de la sureté nationale à la cité Hlel à Tunis ont procédé hier vendredi 8 décembre 2023 à l’arrestation d’un criminel classé très dangereux impliqué dans plusieurs délits de droit commun. Cet élément est vivement recherché par les autorités sécuritaires et judiciaires depuis quatre ans.
En passant son identité sur le système informatique, il s’est avéré qu’il faisait l’objet de 20 avis de recherche pour diverses affaires, dont des affaires de vol et de braquage. Il est également recherché par le poste de la sureté nationale pour son implication dans de récentes affaires de braquage. Il tenait à prendre des taxis en direction de la cité Hlel où il menace les chauffeurs des taxis et les agresse à l’aide d’armes blanche pour les braquer. Il prend ensuite la fuite.
L’enquête a révélé qu’il a braqué des dizaines de citoyens de la région après leur avoir barré le chemin. Armé d’une épée, il les menace avant de s’emparer de leur argent et de leurs smartphones.
Après consultation du ministère public, il a été ordonné de le maintenir en détention en attendant sa comparution devant la justice pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à son encontre.