Un serveur travaillant dans un restaurant a déposé une plainte auprès de la police judiciaire du district de Bab Bhar à Tunis, à l’encontre de l’un de ses clients qui avait consommé des plats d’une valeur de 227 dinars et ne lui avait remis 230 dinars, soit 23 billets de 10 dinars.
Le serveur a ajouté qu’il avait suspecté l’aspect fallacieux des billets après avoir constaté qu’un nombre de ces billets portait le même numéro de série.
L’affaire a reçu toute l’importance nécessaire de la part des services sécuritaires et le suspect a été arrêté. Il est âgé de 41 ans vit à Mellassine, et travaille dans une brocante.
En enquêtant avec lui, il a reconnu que les billets saisis étaient réellement en sa possession, niant sa connaissance qu’ils étaient contrefaits car il les avait reçus d’un client à qui il avait vendu une chambre à coucher usagée.
Après consultation du ministère public, le prévenu a été maintenu en détention et une action en justice a été engagée à son sujet pour « falsification de la monnaie commercialisée en Tunisie » sachant que les recherches se poursuivent.