Wajdi Rtibi, un jeune homme originaire de la ville de Kasserine a tenté de mettre fin à ses jours par pendaison après la diffusion de son passage dans l’émission Andi Mankolik, diffusée dans la soirée du vendredi 27 mai 2016 sur la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi.
Wajdi Rtibi avait regretté d’avoir divulgué plusieurs des informations confidentielles et dangereuses sur sa vie personnelle et professionnelle lors de cette émission. Il avait donc décidé de se mettre en contact avec l’animateur de l’émission Alaa Chebbi afin de demander l’annulation de la diffusion de son passage. Toutefois, l’administration de la chaîne a rejeté la demande de Wajdi bien que ce dernier a menacé de mettre fin à ses jours si sa demande n’est pas satisfaite.
Blessé de la révolution, Wajdi Rtibi travaille en tant qu’agent d’accueil au commissariat de la protection de l’enfance de Kasserine. Lors de l’émission, il a avoué avoir reçu des pots de vin en vue de se procurer ses doses quotidiennes de drogue. Il avait même arrangé des adoptions illégales d’enfants, au commissariat où il travaille.
Notons qu’après cet incident, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance Samira Marai a décidé d’attribuer un congé de longue durée à Wajdi Rtibi. Ce dernier va également bénéficier d’un accompagnement médical pour l’aider à cesser de consommer de la drogue.