Il y a quatre ans, jour pour jour, l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari est tombé en martyr le 15 décembre 2016 à Sfax. Un assassinat qui a fait beaucoup de bruit en Tunisie et dans la région du Moyen-Orient compte tenu de l’envergure de la personne et dans son rôle dans la Résistance Palestinienne.
Proche du Hamas, mouvement actif dans la lutte contre l’Occupant, Mohamed Zouari a été assassiné alors qu’il s’apprêtait à démarrer sa voiture. Longue et et bien étudiée a été l’opération de son assassinat. Le Mossad, services secrets d’Israël, a été pointé du doigt compte tenu de la nature de sa cible.
Même si des zones d’ombre existent encore, l’implication des services de renseignements sionistes ne laisse aucune place aux doutes selon plusieurs observateurs. Il faut dire, aussi, que la réaction de la Tunisie dans le traitement de cette enquête a été critiquée à bien des égards, notamment au sujet de la lenteur et de la transparence des informations.
L’assassinat de Mohamed Zouari a été orchestré depuis l’étranger avec, probablement, des agents en Tunisie. Autre élément à signaler : une chaîne de télévision israélienne a elle-même reconnu, en 2019, l’implication du Mossad dans le meurtre.
Paix à l’âme de Mohamed Zouari et aux âmes des martyrs.
Sur le même sujet :