L'affaire a fait couler beaucoup d'encre. Trois cadres de la douane sont accusés d'avoir pris part à un trafic de cocaïne entre la Tunisie et la France. D'ailleurs, la Chambre pénale près le Tribunal de Première Instance de Tunis les a condamnés à 30 ans de prison. Une jeune femme, qui était leur complice, a fait l'objet de la même condamnation.
C'est la brigade d'El Gorjani qui a réussi à démasquer les malfaiteurs. Tout d'abord, la police a soupçonné la jeune femme d'appartenir à un large réseau de trafic de drogues. La marchandise récupérée était revendue dans la Banlieue Nord de Tunis.
Aussi, les forces de l'ordre ont suivi la suspecte. Il lui ont tendu une embuscade dès son arrivée de France. De ce fait, la jeune femme a fait l'objet d'une fouille minutieuse au niveau d'un passage frontalier. Elle a été arrêté et une importante quantité de drogue a été saisie.
Lors de son interrogatoire, elle a tout avoué à la police. Elle a expliqué qu'elle faisait partie d'un gang international de trafiquants. Elle a également indiqué qu'elle collaborait avec les trois douaniers dont on parlait. Ce sont eux qui lui ont permis de pénétrer en toute sécurité sur le territoire tunisien avec la drogue.
En plus des 30 ans de prison, la jeune femme a fait l'objet d'une sanction pécuniaire de 200 000 dinars. Les douaniers, pour leur part, vont devoir débourser plus de 10 millions de dinars. Deux autres suspects, toujours en cavale, ont été condamnés à la prison à vie.