19
Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale de Sijoumi ont réussi à démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le détournement de fonds publics.
En effet, les membres de ce réseau présentaient des demandes auprès des agences bancaires afin d’obtenir des crédits en leur fournissant des pièces falsifiées.
5 individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire et lors de l’interrogatoire, l’un d’entre eux a avoué avoir présenté un dossier pour obtenir un crédit de financement d’un projet après avoir fourni des pièces falsifiées qu’il avait obtenues via l’aide d’une autre personne originaire de la région ainsi que d’un fonctionnaire travaillant au sein d’une agence bancaire.
Les deux individus ont été donc à leur tour arrêtés et après consultation du ministère public, il a été décidé de les maintenir en état de détention en attendant leur comparution devant la justice pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.