Dans un post publié dans la soirée de mardi 25 novembre 2014 sur sa page Facebook officielle , Imed Daïmi , le secrétaire général du CPR , a mis en doute la crédibilité des résultats à la sortie des urnes réalisés par les trois instituts de sondages tunisiens, à savoir Sigma Conseil, Emrhod et 3C Etudes en soulignant la différence entre les chiffres officiels donnés mardi 25 novembre par l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections ISIE et ceux donnés par les instituts de sondage.
Imed Daïmi a également éxigé des trois instituts des excuses car ils ont trompé l’opinion publique et ont touché la sensibilité et le moral de millions de personnes.
« J’aurais aimé que les hauts responsables des instituts de sondages, notamment celui de 3C études, aient le courage et la crédibilité d’exprimer leurs excuses à tous les tunisiens pour avoir diffusé , dans la soirée de l’éléction présidentielle , des résultats de sondage trés trés trés inexacts , ces résultats qui ont trompé l’opinion publique des tunisiens et ont touché la sensibilité et le moral de millions d’entre eux », lit-on dans le dit post.
Le secrétaire général du CPR a finit son post par 4 hashtag, dont trois adressés aux trois instituts de sondages concernés et un quatrième « fais bien tes calculs ! ».
H.B.H