
Imed Daimi
Dans une interview accordée au journal hebdomadaire, Al Sabbah Al Ousboui, Imed Daimi, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple et dirigeant au sein du mouvement de l’ancien président provisoire de la République, Moncef Marzouki, Harak Tounes Al Irada, a affirmé que la guerre contre la corruption annoncée récemment par le chef du gouvernement Youssef Chahed n’est qu’une campagne sélective dont l’objectif est un règlement de comptes entre certains lobbies de corruption cherchant à garantir leurs intérêts économiques et à monopoliser les mécanismes de l’Etat et ce, au détriment d’autres.
Il a ajouté que le mouvement Nidaa Tounes et le parti Ennahdha ont annoncé récemment une alliance rien que pour faire avorter la guerre nationale contre la corruption qui est devenue aujourd’hui la priorité du peuple tunisien.
En ce qui concerne la position de son parti quant au séisme diplomatique qui secoue actuellement le moyen orient, le dirigeant de Harak Tounes Al Irada a rappelé que le président du mouvement avait annoncé sa position officielle par rapport aux faits quelques heures après l’annonce de la rupture des relations diplomatiques de plusieurs pays avec le Qatar. Il a donc affirmé qu’il faut soutenir le Qatar qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir la Tunisie depuis le déclenchement de la révolution jusqu’à cet instant. Il a appelé l’ensemble des tunisiens à condamner cette campagne menée contre ce pays.