Imed Daïmi : Nida Tounes a politisé la crise dans le Sud

Lors de son passage au micro Boubaker Ben Akacha sur les ondes de la radio Mosaïque fm, aujourd’hui mercredi 11 février 2015, Imed Daïmi, le secrétaire général du Congrès pour la République CPR a accusé Nida Tounes de politiser la crise à Dhiba et Ben Guerdane.

«Quand vous fustigez les revendications sociales, quand vous les liez au terrorisme, cela signifie que vous êtes en train de politiser la crise» a affirmé Imed Daïmi.  Et d’ajouter «  ceux qui politisent la crise dans le Sud ce sont les gens qui ont une mauvaise intention ».

Le député au sein de l’Assemblé des Représentants du Peuple ARP a, lors de la même intervention, fustigé ce qu’il appelé  «partialité» de Nida Tounes face au conflit libyen.  Pour Imed Daimi a estimé que cette partialité ne peut qu’alimenter la crise et empirer la situation des tunisiens dans le Sud.

Il a, par ailleurs, appelé le gouvernement tunisien à adopter la neutralité dans son traitement de la situation en Libye. « Il faut aider le peuple libyen à trouver une solution au conflit qui prévaut dans son pays. Nous n’avons pas intérêt à transférer la crise en Tunisie » a déclaré Imed Daimi.

Évoquant la situation dans les zones frontalières, le leader au sein du CPR a appelé le nouveau gouvernement à créer de l’emploi  pour les habitants dans ces régions afin de réduire leur dépendance  aux points de passage frontaliers.

NAD

Related posts

Libye : création d’un comité conjoint pour consolider le cessez-le-feu

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

La Tunisie candidate pour devenir une plateforme régionale de production de vaccins