Dans un statut facebook publié aujourd’hui 04 mai 2015, le député au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Imed Daimi a réclamé l’audition du ministre de l’intérieur à propos de la nomination d’un nouveau commandant en chef de la garde nationale et de la politique du ministère au niveau de la promotion des cadres.
Le peuple a le droit de savoir les raisons du remplacement d’un cadre de la sécurité nationale qui a mené avec succès l’opération de Sidi Aich, se demande Imed Daimi.
D’après le député du CPR, le cadre remercié serait accusé par les syndicats des forces de l’ordre d’appartenir au réseau sécuritaire parallèle au sein du ministère de l’intérieur.
Imed Daimi exige des explications sur la véracité des ces accusations. Il y aurait également besoin d’informations concernant le nouveau commandant en chef, soupçonné, lui aussi, d’être en relation avec un parti politique.
Il est à rappeler que le colonel-major Lotfi Brahem a été nommé la semaine dernière au poste de commandant en chef de la Garde nationale à la place de Mounir Ksiksi.
37