Imed El bey : « la situation de l’eau à Nabeul reste catastrophique »

Imed El bey , président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche maritime de Nabeul, a alerté ce lundi 30 septembre sur l’état critique des ressources hydriques dans la région. Il a indiqué que les réservoirs n’affichent qu’un taux de remplissage de 3 %, soulignant une situation jugée « catastrophique ».

Particulièrement préoccupant, le réservoir de Labna, le plus important de la région, se trouve presque à sec, avec seulement 5 % de ses capacités remplies. Les niveaux de précipitations sont également alarmants : ils n’ont pas dépassé 200 mm cette année, bien en dessous des plus de 500 mm observés par le passé.

Bey a également souligné les difficultés rencontrées par les associations chargées de la gestion de l’eau, qui sont confrontées à un endettement croissant et à un bilan déficitaire. Pour tenter de remédier à cette situation, certaines de ces associations ont été contraintes de vendre leurs dettes à la Société tunisienne de recouvrement de créances.

La situation actuelle soulève de vives inquiétudes quant à la gestion des ressources en eau dans le gouvernorat de Nabeul et plus généralement dans l’ensemble du pays qui nécessite des mesures urgentes pour faire face à cette crise.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger