Imed Hammami à Tataouine pour rencontrer les sit-inneurs

Imed Hammami, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, sera à Tataouine l’après-midi de ce mardi 9 mai 2017, afin de rencontrer les représentants des sit-inneurs de Kamour, selon ce qu’a affirmé à Réalités Online Tarak Haddad, porte-parole de la coordination générale des sit-in.
« Nous avons les mêmes revendications à faire valoir, mais nous ne cherchons pas non plus à mettre des bâtons dans les roues du gouvernement. Nous voulons faire avancer les choses, pour notre part également. Et pour preuve : nous avons accepté la mise en place d’une commission rattachée à la présidence du gouvernement qui sera chargée de suivre les éventuelles solutions qui seront élaborées », explique-t-il.

Mehdi Ben Gharbia : « les sit-in prendront fin aujourd’hui ou demain »
D’autre part, intervenant dans La Matinale de Shems FM de ce mardi 9 mai 2017, Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec les Instances constitutionnelles, avec la société civile et des Droits de l’Homme, a affirmé que les sit-ins de Kamour pourraient prendre fin « aujourd’hui ou demain ».
Moncef Khabir, directeur exécutif de la Ligue de défense des Droits de l’Homme à Tataouine, et Tarak Haddad ont exclu tout accord avec le gouvernement d’union nationale, permettant d’affirmer que les mobilisations pourraient prendre fin. « Le sit-in ne sera démantelé que dans de deux cas de figures : la satisfaction des revendications des manifestants ou l’intervention des forces de l’ordre », déclare à Réalités Online Moncef Khabir.
De son côté, le porte-parole de la coordination générale des sit-in à Tataouine explique que Mehdi Ben Gharbia a parlé ainsi sur Shems FM car « il garde l’espoir de voir la réunion avec Imed Hammami porter ses fruits ». « Nous l’espérons également », souligne Tarak Haddad.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani