Le président du bloc du mouvement Ennahdha à l’assemblée des représentants du peuple, Imed Hammami a estimé mardi 15 décembre que la meilleure initiative pour un dialogue économique et social national est celle de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Il a appelé à ne pas perdre de temps et à entamer le dialogue, soulignant la nécessité pour le président de la République de superviser le dialogue car il est le garant de l’unité et de la sécurité de l’Etat.
Hammami a souligné la nécessité de « faire du dialogue un succès afin que le résultat ne soit pas sans espoir une fois ce dialogue achevé ».
L’élu nahdhaoui a enfin insisté sur la participation de toutes les parties au dialogue, ajoutant que la seule partie avec qui il ne peut pas y avoir de solution est le chef du bloc du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.
« Quant au reste des blocs, ils doivent s’asseoir autour d’une table, et chercher des solutions car personne ne peut imposer sa loi à lui seul au parlement », a-t-il conclu.
H.A.