Arrivé à Tataouine ce samedi 15 avril 2017, Imed Hammami, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, s’est réuni avec les représentants des manifestants qui revendiquent, et ce depuis le début des protestations depuis des semaines, leur droit à l’emploi et au développement.
« Le gouvernement d’union nationale a d’ores et déjà les solutions aux problèmes des habitants de Tataouine. Elles seront bientôt présentées en Conseil des ministres », déclare le ministre, ajoutant que le Chef du gouvernement Youssef Chahed se déplacera dans le gouvernorat en mai prochain.
Rappelons que la visite d’Imed Hammami coïncide avec un sit-in observé par des manifestants à Tataouine, dont l’objectif est de bloquer la circulation des véhicules des sociétés pétrolières installées dans le désert.
Une rencontre entre les sittineurs et le ministre a lieu au siège du gouvernorat depuis ce matin du samedi 15 avril 2017.
Les premières informations relatives à léchange entre les deux parties font état de l’intransigeance des sittineurs qui exigent des solutions immédiates.
Crédit photo : Mosaïque FM