Imed Hammami évoque un large réseau spécialisé dans la contrebande de médicaments

Imed Hammami, ministre de la Santé

Véritable casse-tête pour l’Etat, la contrebande des médicaments a été abordée ce lundi 5 mars 2018 par Imed  Hammami, ministre de la Santé, lors de son passage dans Houna Shems. Il existe, selon le ministre, un large réseau très actif dans cette contrebande. Cette opération s’est déroulée, selon lui, dans l’une des pharmacies suspectes qui recevait une importante quantité de médicaments, au delà de ses besoins.
Une personne a été prise en flagrant délit de contrebande de médicaments selon le ministre et dans ce même contexte, poursuit-il, 200 000 TND ont été saisis. « Les quantités sont importantes et les médicaments saisies portent sur des maladies dangereuses », a-t-il noté.
D’autre part, sur l’épineuse question du désaccord avec les jeunes médecins, le ministre de la Santé a annoncé que le statut particulier des médecins internes et résidents sera publié dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) le 9 mars 2018.
Il s’agit, rappelons-le, le principal sujet de discorde opposant l’autorité de tutelle aux médecins qui ont réclamé le texte depuis l’incident de l’hôpital Farhat Hached de Sousse en février 2017.
« Le ministère de la Santé s’est engagé, en décembre 2017, à publier ce texte en mars 2018 », a assuré le ministre pour souligner que le département a tenu sa parole.
Concernant la séparation entre le doctorat en médecine générale et en médecine spécialisée, Imed Hammami a souligné que le sujet est d’ordre académique et que c’est aux spécialistes de s’en occuper.

Related posts

Nabil Ammar prend ses fonctions de représentant permanent de la Tunisie à l’ONU

Tunisie et OMPI : vers une modernisation de la gestion de la propriété intellectuelle

Tunisie : Kaïs Saïed appelle à une refonte du secteur sportif