19
L’ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Imed Hammami, dont les activités ont été gelées par le parti islamiste, a souligné mercredi 22 décembre sur le plateau de « Rendez-vous9 », sur la chaine Attassiaâ TV que « l’islam politique a pris fin en Tunisie et qu’il est d’ailleurs pour sa disparition ».
Il a par ailleurs invité Rached Ghannouchi à démissionner immédiatement du Parlement, d’Ennahda et de la vie politique « afin que le pays devienne capable de progresser ».
« J’ai remarqué que le président de la République, Kaïs Saïed travaille honnêtement dans un dessein patriotique, et qu’il a une réelle volonté de réforme et de lutte contre la corruption. Et c’est la raison pour laquelle je le soutiendrai, a-t-il avoué. Nous devons aujourd’hui donner au chef de l’Etat l’opportunité de procéder aux réformes attendues. Tous les partis politiques vont procéder à leur auto-critique et à une révision de leur ligne de conduite. Après quoi, les élections seront organisées. Là, les citoyens vont pouvoir choisir ».
H.A.