La résolution de la crise des médicaments est en cours, d’après le ministre de la Santé, Imed Hammami, qui est revenu sur l’importante quantité de médicaments que la Tunisie va recevoir par voie maritime.
« Les médicaments sont arrivés en Tunisie par la biais du port de Radès. Les stocks comprennent notamment des médicaments pour les opérations chirurgicales sur le cœur », a-t-il assuré en marge d’une visite effectuée ce vendredi 3 juillet 2018 au service de maternité de l’hôpital Charles Nicolle de Tunis, ajoutant que la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) ne disposait pas de ces médicaments. « Ils étaient uniquement disponibles dans les cliniques privées », a-t-il précisé.
Les nouveaux stocks de médicaments des opérations à cœur ouvert, poursuit Imed Hammami, suffiront pour les 5 mois à venir. Quant aux autres médicaments, Imed Hammami a rappelé que l’approvisionnement a commencé depuis plusieurs semaines. Néanmoins, il existe, selon lui, des problèmes de paiement des factures des fournisseurs, qu’ils soient étrangers ou locaux.
33