Interpellé ce vendredi 13 avril 2018 sur le limogeage du PDG de la Pharmacie Centrale, le ministre de la Santé, Imed Hammami, a affirmé que cette décision s’inscrit dans l’optique d’instaurer une gouvernance plus efficace au sein de l’institution. « La Pharmacie Centrale a besoin d’un nouveau souffle en harmonie avec les attentes des citoyens, capable de faire face aux défis », a-t-il déclaré sur Mosaïque FM.
Il a affirmé que la lutte contre la corruption se poursuit, que ce soit au ministère de la Santé, à la Pharmacie Centrale ou toute autre entité liée à son département. D’ailleurs, une enquête est en cours, dit-il, sur un grand dossier de corruption au sein de la Pharmacie Centrale.
Rappelons que le PDG de la Pharmacie Centrale, Moez Mkaddem Lidine Allah, a été limogé le 12 avril courant sur décision du ministre de la Santé. C’est Aymen Mekki qui lui a succédé à la tête de l’institution. Le changement a été opéré dans un contexte où cette dernière fait l’objet de soupçons de corruption et croule sous le poids de la dette vis-à-vis des fournisseurs, sans compter les menaces de pénurie de médicaments.
35