Imed Khemiri revient sur la rencontre HCE – Rached Ghannouchi

Alors que l’on pensait que le couple Ghannouchi-Caïd Essebsi avait divorcé, le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a assuré que le dialogue se poursuit entre les deux hommes. Intervenant ce mercredi 27 mars 2019 dans Midi Show, il a rappelé que la rupture a été décidée d’un seul côté. Malgré cela, le dialogue se poursuit.
Pas seulement : Khemiri a assuré qu’il existait encore un lien entre Ennahdha et Nidaa Tounes. « Ennahdha ne veut pas dialoguer avec une partie au détriment d’une autre », a-t-il souligné. Le porte-parole est revenu, par la suite, sur la rencontre entre Rached Ghannouchi, président du mouvement, et Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes. « L’objectif était de briser la glace. Les sujets sociaux, économiques et politiques ont aussi été abordés. Néanmoins, il n’y a pas eu d’annonces particulières. Hafedh Caïd Essebsi n’a pas sollicité la protection d’Ennahdha ou autre », a-t-il expliqué.
D’autre part, le porte-parole du parti islamiste a été interpellé sur la question du présumé appareil sécuritaire secret. Il considère que le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi a été discrédité. « Il [le comité] fait en sorte de camoufler certains détails et de publier ce qui sert son intérêt », a lancé Imed Khemiri.
Pour le porte-parole d’Ennahdha, ce dossier « n’a aucune valeur ». C’est la Justice qui doit s’en charger pour se prononcer. « Ce dossier a été présenté pour servir des fins politiques afin de dénigrer Ennahdha à l’approche des échéances électorales », a-t-il encore dit.

Related posts

PDL : Un avocat d’Abir Moussi interdit de visite malgré une autorisation légale

Sonia Dahmani écope de deux ans de prison

Sarra Zaafrani Zenzri prend part au 4e sommet international sur le financement du développement