Le député de l’assemblée des représentants du peuple, Imed Ouled Jebril a dénoncé samedi 5 décembre sur son compte facebook la décision rendue le même jour par la commission nationale de lutte contre le coronavirus, et annoncée suite à une réunion des ministres de la Santé, Faouzi Mehdi, et de la Jeunesse, du Sport et de l’Insertion professionnelle, Kamel Deguiche.
La décision consiste à autoriser le démarrage du championnat de football et du tournoi barrages pour remplacer le Croissant de Chebba en Ligue 1 professionnelle.
« Au temps du coronavirus, Wadii Al Jari impose la reprise du championnat de football sans le Croissant de Chebba, écrit-il. En même temps, les cafés, restaurants, les artistes et bien d’autres secteurs sont fermés. On empêche les citoyens de se déplacer entre les villes. La loi s’applique à certains, mais ne s’applique pas à d’autres. La question qui se pose est la suivante: Sommes-nous dans un Etat ou non ? ».
« On agresse Chebba pour les yeux de Catherine, poursuit le député sur son compte facebook. A présent, il nous faut nommer un ambassadeur dans la République de « Wadiistan ».
H.A.