Imed Trabelsi devrait être entendu incessamment par la commission d’arbitrage et de réconciliation de l’IVD. Selon Maître Anis Boughattas, avocat du neveu de Leila Ben Ali, ces séances seront organisées en présence du Chef du Contentieux de l’État. Dans ce contexte, l’avocat a appelé à la levée des mandats d’arrêt émis à l’encontre de son client afin que ce dernier puisse exécuter la décision d’arbitrage qui sera prise par la commission de l’IVD.
Les séances d’arbitrage devraient se dérouler à huis clos, selon Anis Boughattas, qui a rappelé que son client avait présenté sa demande de réconciliation depuis janvier 2015.
À titre de rappel, une audition a d’ores et déjà été accordée à Imed Trabelsi le 14 juillet dernier, mais à la prison de Mornaguia, alors que l’accusé avait demandé à ce que la séance se déroule au siège de l’IVD. Dans ce contexte, l’avocat a affirmé que son client était prêt à présenter des excuses au peuple et à intervenir publiquement pour ce faire.
De son côté, Khaled Krichi, président de la commission d’arbitrage et de réconciliation, n’a pas réagi aux déclarations de l’avocat d’Imed Trabelsi. On ne sait donc pas s’il les confirme ou s’il les dément. Il a précisé, cependant, que les travaux de la commission de dérouleront à huis clos dans l’objectif de préserver les données personnelles concernant les personnes qui demandent la réconciliation.