Dans une déclaration accordée au journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, Anis Boughattas, avocat du neveu de Leila Trabelsi, Imed Trablesi, a affirmé que son client, actuellement en prison, l’a appelé à présenter une demande pour lui assurer un plus haut niveau de sécurité derrière les barreaux.
Anis Boughattas a affirmé que son client s’est senti menacé notamment après son apparition sur l’un des plateaux télévisés, où il a lu un message personnel de son client portant sur l’engagement de ce dernier à dévoiler la liste des hommes politiques et des hommes d’affaires qui l’ont fait chanter en prison.
Anis Boughattas a affirmé que ces menaces interviennent suite à ses déclarations à la télé où il affirme que son client est prêt à présenter des excuses officielles auprès du peuple tunisien et à dévoiler plusieurs données importantes portant sur des affaires de corruption ayant eu lieu à l’ère Ben Ali et impliquant plusieurs hommes politiques et chefs d’entreprises. Maître Anis Boughattas a ajouté que son client Imed Trabelsi est prêt à donner des preuves matérielles et qu’il s’engage à donner des détails et des précisions assez importants qui pourraient rendre un grand service à l’Etat tunisien affirmant que les sommes d’argent extravagantes dont disposent ces politiciens et investisseurs corrompus doivent être récupérées par l’Etat qui connait actuellement une crise économique aiguë.
Imed Trabelsi a exprimé son intention de dévoiler les personnalités politiques et autres qui avaient tiré profit de l’ancien régime.
52