Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du jeudi 13 octobre 2016, le journaliste et animateur à la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi Samir Elwafi a affirmé que l’avocat Anis Boughattas, avocat de Imed Trabelsi, révélera plusieurs vérités dangereuses lors de son passage à l’émission « Liman Yajro Faqat » « pour ceux qui osent seulement » qui sera diffusée dans la soirée du dimanche prochain sur la même chaîne.
Il ajouté que Maître Anis Boughatas communiquera au peuple tunisien un message personnel de son client Imed Trabelsi.
Samir El Wafi, a affirmé que dans son message au peule tunisien, Imed Trabelsi, neveux de l’épouse du Ben Ali, Leila Trabelsi, reconnait toutes ses erreurs. Il a avoué avoir eu tort et commis des erreurs contre le peule tunisien. Il a tenu à présenter ses excuses aux tunisiens tout en s’engageant à redonner tout l’argent qu’il a à l’étranger et qui n’a pas été encore confisqué par l’Etat Tunisien. La valeur de cet argent s’élève selon lui à des dizaines de millions de dinars tunisiens.
Dans ce même message, Imed Trabelsi s’est engagé à dévoiler les noms de tous les hommes politiques qui ont essayé de le faire chanter alors qu’il est en prison. Il a affirmé qu’il va également mettre à nu les hommes d’affaires qui ont profité de lui et qui avaient gagné des fortunes grâce à lui et qui lui ont tourné le dos aujourd’hui.