Dans une vidéo publiée sur sa page facebook, la députée indépendante Imène Bettaieb a indiqué qu’elle prenait ses décisions et positions en toute indépendance sans suivisme aveugle ou appartenance inconsciente.
Elle a indiqué qu’elle a subi de nombreux actes de harcèlement en vue de retirer sa signature de la pétition visant à retirer la confiance au président de l’assemblée des représentants du peuple, Cheikh Rached Ghannouchi Kheriji.
D’autre part, elle a révélé que le bloc du mouvement Ennahdha lui avait proposé de signer une pétition de retrait de confiance au chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh.
« Ma réponse a été de leur dire que je ne signerai cette pétition que si un rapport était publié vendredi (dernier) condamnant le chef du gouvernement. Sinon, je n’accepterai jamais de servir d’outil politique pour aucun parti », a-t-elle martelé.
Elle a rappelé à cet égard qu’avant de signer avec le bloc démocrate la motion de retrait de confiance à Ghannouchi, elle avait constaté de nombreuses violations et abus au sein de la commission d’enquête parlementaire sur les soupçons de conflit d’intérêts touchant le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh.
* »Les manœuvres des pages « achetées » ont échoué ! »
« Le président du parlement a joué un rôle important dans ces violations, observe-t-elle. J’ai examiné la manière dont Ghannouchi dirigeait les séances plénières, et constaté que ce qui était le plus dangereux dans son action est de vouloir politiser à tout prix l’administration, et de confondre l’administration avec la politique. Cela a inévitablement contribué à perturber les travaux du parlement, ceux de ses différentes commissions, et même mon travail personnel en tant que députée indépendante », écrit Bettaieb.
La députée a souligné que les pages financées avec beaucoup d’argent se sont attelées à la calomnier et à la diffamer en raison de sa signature de la la pétition pour retirer la confiance à Rached Ghannouchi, soulignant que les manoeuvres de ces pages facebook « achetées » ont finalement échoué.
« La scène politique est aujourd’hui très agitée et tendue, et cela me rend particulièrement fière de mon indépendance vis-à-vis des partis », conclut Imène Bettaieb.
H.A.