Immigration clandestine: 596 mineurs tunisiens ont atteint les côtes européennes l’année dernière

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux a rendu public, ce vendredi 3 juillet 2020, le rapport annuel de la migration de 2019 qui a dévoilé que 596 migrants clandestins mineurs ont atteint les côtes européennes en 2019.

En effet, à cause de la détérioration de la situation économique, les mineurs optent de plus en plus pour cette alternative afin de sauver leurs familles des conditions lamentables. Le taux d’inflation accru incohérent avec le pouvoir d’achat des citoyens et le marché de travail qui n’est pas adapté aux compétences des jeunes les empêchent de se projeter et les poussent à partir, peu importent les moyens.

Selon le rapport, les jeunes peu instruits sont persuadés que la réussite en Tunisie n’est pas possible. De surcroît, les rapport a mis en exergue la propagation de la tendance de la migration en famille.

 

Related posts

Une femme condamnée à 8 ans de prison pour trafic d’organes entre la Tunisie et la Türkiye

Hammamet : Un jeune violemment agressé

Médenine : Une collision entre deux voitures fait plusieurs blessés