Le salon de l’immobilier Tunisien à Paris SITAP, grand rendez-vous qui se tient depuis 2008 a été reporté par la direction d’ORSAF pour le mois de septembre 2018, a-t-on appris.
Notons que ce rendez-vous annuel est organisé par la société ORSAF, dans l’objectif de permettre aux promoteurs immobiliers tunisiens de faire connaitre leurs meilleurs programmes immobiliers réalisés en Tunisie ces derniers mois aux acheteurs français et aux tunisiens résidents en France (TRE).
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Monia Yacoubi Mimoun, responsable commercial à ORSAF, a indiqué que cette décision de report a été prise pour diverses raisons. « Le mois de mai, au cours duquel est supposé avoir lieu le salon SITAP, coïncide cette année avec le mois de Ramadan. Le mois qui suit, soit juin, coïncide en France avec les examens du baccalauréat, nous nous sommes donc mis d’accord pour reporter le salon jusqu’au mois de septembre, soit après les vacances de l’été, étant donné que les tunisiens résidents en France, rentrent au pays au cours des mois de juillet et d’août. » a-t-elle expliqué.
Elle a par ailleurs indiqué que la société ORSAF a également choisi de reporter cet unique salon de l’immobilier qui se tient depuis 2008 à Paris, pour qu’il n’y ait pas de confusion avec d’autres nouveaux salons d’immobilier, qui ont « plagié » le concept du SITAP. « D’ailleurs les noms de ces nouveaux salons ressemblent beaucoup à celui du SITAP, ce qui fait que des dizaines de nos clients nous contactent tous les jours pour avoir de détails sur ces événements. Il y a eu donc confusion, et à chaque fois on est obligé de leur expliquer qu’il ne s’agit pas du SITAP mais plutot d’autres salons« .