La progression de la COVID-19 semble ralentir en Tunisie selon les chiffres officiels fournis par les autorités sanitaires, et ce malgré les retards de livraison du vaccin. Dans ce contexte, les Tunisiens semble avoir développé une certaine immunité au virus. C’est, en tout cas, ce qu’a indiqué le ministre sortant de la Santé, Faouzi Mehdi, ce mardi 9 février 2021.
Il a cité, à cet effet, une étude menée par l’institut de sondages Emrhod Consulting. « 30% des Tunisiens ont été contaminés par la COVID-19. Ils ont, par conséquent, pu acquérir une immunité naturelle face à la maladie. Soulignons, aussi, que 52% des Tunisiens respectent les consignes sanitaires », a-t-il déclaré.
Au sujet du vaccin, le ministre de la Santé a assuré que la solution de Pfizer devrait débarquer en Tunisie durant la seconde moitié du mois de février 2021. On devrait recevoir, rappelle-t-il, 93 600 doses. Dès mars 2021, poursuit-il, entre 600 000 et 1 million de doses d’Astrazeneca devraient être livrées en Tunisie.
12