Implication de la Douane dans le scandale des ordures italiennes : le porte-parole s’en défend

On n’en a pas encore fini avec le scandale des déchets italiens qui ont été importés en Tunisie. Il existe, en effet, plusieurs questions qui doivent être posées. Il est difficile de croire que ces centaines de tonnes d’ordures ont atterri en Tunisie sans que les autorités de tutelle concernées n’en sachent rien.
Qu’en est-il de la Douane ? Selon son porte-parole Haythem Zannad, celle-ci a fait l’objet de pression. « Des parties ont exercé des pressions sur la Douane. Elles voulaient que cette dernière ne s’oppose pas à cette importation », a-t-il déclaré sur Shems FM ce lundi 16 novembre 2020, s’abstenant de révéler l’identité de ces « parties ».
Dans tous les cas, rappelle-t-il, les autorités judiciaires ont pris les choses en main et « l’identité de tous ceux qui sont impliqués sera révélée ». « C’est grâce à la Douane que ces déchets n’ont pas été enterrés en Tunisie. C’est la Douane qui a découvert les manipulations. Elle a, par la suite, suspendu les importations depuis juin 2020 », a encore déclaré le porte-parole de la Douane pour défendre l’institution.

Sur le même sujet :

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure