IMPORTANT: Voici comment s’assurer qu’on n’a pas usurpé votre identité pour parrainer un candidat…

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mercredi 14 août, l’Instance supérieur indépendante des élections (ISIE) appelle les électeurs à vérifier leurs parrainages et à signaler toute usurpation de leurs identités.
L’ISIE informe ainsi tous les électeurs tunisiens qu’ils peuvent s’assurer si, oui ou non, un candidat à l’élection présidentielle de 2024 a bien pu bénéficier d’un parrainage à leur nom. Et ce, en procédant à l’opération téléphonique qui suit :  *195 *numéro de carte d’identité nationale#
L’Instance note que si l’électeur remarque qu’une usurpation de son identité a été de mise pour parrainer un candidat à son insu, il peut signaler une suspicion de falsification en s’adressant au siège régional de l’ISIE le plus proche.

Attention!
L’Instance a toutefois appelé les électeurs à bien vérifier par eux-mêmes et à bien s’informer avant de tomber dans les travers de la propagation des rumeurs, tout en assurant qu’elle prendrait toutes les mesures juridiques nécessaires pour vérifier si l’accusation de fraude est bien réelle. Le cas échéant, précise l’ISIE, toute personne qui prétendrait une fausse falsification s’expose elle-même à des poursuites, précisant que les dossiers originaux de parrainage en question seront soumis aux tribunaux pour une enquête judiciaire.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger