Bahreïn : découverte d’un gisement de 80 milliards de barils de pétrole

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 04 avril 2018, le ministre du pétrole au Bahrein, a annoncé la plus grande découverte pétrolière dans l’histoire du pays. En effet, c’est la toute première découverte dans le pays depuis 1932, date de l’inauguration de son premier puits de pétrole. Il s’agit d’un champ de réserves de pétrole estimé à plus de 80 milliards de barils. Cette nouvelle découverte ferait donc du petit royaume, une puissance pétrolière à l’échelle internationale.
Le ministre a ajouté que des travaux sont en cours pour déterminer la quantité qui peut être extraite du champ, ajoutant que le champ contient la quantité de gaz naturel comprise entre 10 et 20 billions de pieds cubes.
L’étude de faisabilité de cette découverte est en cours et un protocole d’accord a été signé avec la société américaine Heilbratron pour préparer le forage de puits de production dans le nouveau champ.
Notons que le Bahreïn qui a des réserves de pétrole brut estimées à des centaines de millions de barils, produit 50 000 barils de pétrole par jour, ce qui fait de lui le plus petit producteur d’hydrocarbures parmi les six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), aux cotés de l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït, Oman et le Qatar.
Cette découverte impressionnante pourrait faire désormais de ce petit royaume la destination de rêve des jeunes compétences tunisiennes en recherche d’emploi.  Bonne chance à toutes et à tous !

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump