L’affaire du mineur de Sidi Hssine Sijoumi, qui avait été brutalement agressé puis dévêtu par des policiers un certain 8 juin sur la voie publique au su et au vu de tout le monde continue à faire couler de l’encre.
Après que le ministère de l’intérieur, alors dirigé par l’ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi, ait refusé de présenter publiquement ses excuses auprès du jeune homme, les Tunisiens ont choisi de rendre hommage à ce dernier différemment.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le journaliste et chroniqueur à Radio Mosaïque Fm Haythem Mekki, a affirmé que des Tunisiens ont décidé de venir en aide à l’enfant tombé dans l’oubli à cause d’une opinion publique ayant la mémoire courte, très courte même.
Ces Tunisiens sont allés rendre visite au jeune homme afin de lui soutenir et de lui donner un coup de main après cette mésaventure. Après s’être rendus compte que l’enfant jouit de larges connaissances en informatique et qu’il était accroc aux jeux vidéo, ils ont décidé de lui offrir une machine digne d’un grand gamer. L’enfant a été ensuite inscrit dans une école de formation de renommée pour bénéficier d’une formation professionnelle en game development.
Et comme le Club Africain était l’équipe préférée du jeune homme, le footballeur Wissem Ben Yahya a décidé, à son tour, de rendre hommage à l’enfant en se déplaçant chez lui hier et en lui offrant son maillot.
Bref, en dépit de tous les maux, sur cette terre il y a ce qui mérite vie.