Inauguration de la Cité Sportive à Sfax (Photos)

Un album photos mis en ligne dans la soirée du mardi 01 mai 2018 sur les réseaux sociaux s’est répandu comme une traînée de poudre. Contenant une cinquantaine de photos, cet album illustre des scènes satiriques d’événements irréels liés à l’inauguration de la très attendue cité olympique à Sfax. Des militants de la société civile particulièrement membres de l’association La Belle Sfax ou Sfax El Mezyena en sont les acteurs. Il s’agit donc d’un geste symbolique dont l’objectif est de critiquer les responsables de l’Etat qui n’ont pas tenu leurs promesses et qui ne cessent de faire semer de faux espoirs dans les rangs des jeunes de la région.

Les militants de la société civile à Sfax n’ont pas trouvé mieux pour attirer l’attention des responsables et des autorités régionales afin de les inciter à tenir leurs promesses.

« L’événement a eu lieu aujourd’hui à Sfax. Il s’agit de l’inauguration officielle de la cité olympique dans la région de Hakouna à Saltania. Le rêve de Sfax qui est une cité sportive de très haut niveau composée de terrains de foot, de salles multidisciplinaires, de terrains de Golf, de Hockey, de Tennis et d’une piscine olympique s’est enfin réalisé en présence des habitants de la région et des hauts responsables de l’Etat. Certainement, tout cela est fictif et virtuel, dans un geste satirique initié par l’association Sfax El Mezyena » afin d’attirer l’attention des responsables quant au blocage de la réalisation des projets dans la ville de Sfax » lit-on dans un post publié par la page Facebook Sfaxien.net.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer