Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed, a inauguré ce lundi 20 mars 2017, au Belvédère à Tunis, à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance, la place du drapeau de Tunisie, dont le coût total s’élève à 300 mille dinars.
Dans une déclaration accordée aux médias, Youssef Chahed s’est félicité de l’inauguration historique de cette nouvelle place tout en mettant l’accent sur la nécessité de se sentir fier du drapeau national dont les extrémistes ont tenté un jour de le remplacer.
« Quand nous levons la tête et nous voyons notre drapeau hissé, nous ressentons certainement une très forte fierté qui nous fait oublier tous les comportements populistes auxquels nous avons assisté. » a-t-il lancé.
S’agissant du coût de ce drapeau géant, fabriqué en Turquie, le ministre de l’équipement et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, s’est abstenu de répondre à la polémique, se contentant d’affirmer que l’entrepreneur était libre de choisir d’où il devait l’acquérir. Le ministre a ajouté que l’entrepreneur a les preuves qui prouvent qu’il a tenté de contacter plusieurs usines tunisiennes pour commander ce drapeau. Toutefois, faute de matière première indiquée pour la réalisation de ce drapeau, il était amené à recourir à un fabriquant étranger.
« Il faut savoir que certains grands pays ont recours à d’autres pays pour fabriquer leurs drapeaux. »a-t-il lancé.
96