Inauguration de l’ambassade américaine à Al-Qods ce lundi: Les Palestiniens s’insurgent

Ce lundi 14 mai 2018, les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem comme prévu. Les festivités et les préparatifs en présence d’au moins 300 journalistes étrangers, et 800 invités, dont Ivanka Trump et Jared Kushner, fille et gendre conseillers du président américain, sont en place pour réaliser la promesse « historique  » de Donald Trump aux israéliens à la date anniversaire de la création de l’Etat sioniste.
Le président américain a ainsi ignoré tous  les avertissements de la communauté internationale, et a effectivement validé le transfert de l’ambassade de son pays à Jérusalem.
A cet événement, seuls quatre ambassadeurs européens (Autriche, Bulgarie, Hongrie, République tchèque) seront présents, outre le Guatemala et le Paraguay du côté latin. Pour leur part, les Palestiniens s’apprêtent à une forte mobilisation. Au moins un million de palestiniens venant de toutes les terres occupées et de la bande de Gaza sous blocus manifesteront en direction de la frontière israélienne avec, pour certains, l’intention proclamée de tenter de forcer au péril de leur vie la barrière de sécurité.

Source: Europe1 

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Escalade des tensions en Libye : consignes de sécurité pour les étrangers