Inauguration de l’école nationale de la protection civile


Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a inauguré ce samedi 14 octobre 2017 dans la région de Jebel Jeloud à Tunis, l’école nationale de la protection civile.
Dans son allocution, Youssef Chahed a affirmé que cette école est une fierté pour la Tunisie ajoutant qu’il s’agit également du rêve de plusieurs générations ayant  travaillé dans le corps de la protection civile. Il a dans ce contexte signalé que la formation de ses agents vient d’être officiellement entamée et ce conformément aux nouvelles approches pédagogique. Selon ses dires, cette nouvelle institution, sera donc l’un des piliers du système de la protection et de la défense de la Tunisie.


Il a également mis l’accent sur le rôle joué par la protection civile notamment lors de l’effondrement récent d’un immeuble occupé par plusieurs familles dans le gouvernorat de Sousse. Il a précisé que les agents de la protection civile ont déployé d’importants efforts durant l’été dernier en vue de maîtriser des centaines d’incendies qui se sont déclarés un peu partout à travers  la Tunisie. Le rôle joué par cette même institution lors de la tempête de neiges qui a éclaté l’hiver dernier a été également d’une grande ampleur selon le chef du gouvernement.
Il est à noter que l’école nationale de la protection civile est formée de plusieurs départements et  salles de cours très sophistiqués dont notamment le département de lutte contre les risques technologiques et la salle de formation en matière de gestion des crises. Un restaurant, un foyer, un espace d’entrainement sont également au rendez vous.  Cette même école étatique à caractère administratif compte actuellement 130 formateurs issus des différentes spécialités parmi lesquels on compte plusieurs femmes.
Elles continuent à prouver qu’elles sont là, partout où la Tunisie a besoin d’elles, de leur compétence et de leur dévouement. Cette Tunisie qui ne cache pas sa fierté de la tunisienne.

Related posts

Siliana : Une femme retrouvée égorgée 

Nouvelle nomination au sein de la Régie nationale du tabac et des allumettes

Un élève de 18 ans se noie au port de pêche de Mahrès