La nouvelle usine est dédiée à la fabrication, pour la 1ère fois en Tunisie, de nouvelles formes galéniques, comme les soft gelatin et les poudres pour inhalation.
Elle a nécessité des investissements de l’ordre de 20 Millions de dinars et constitue la 1ère phase d’un projet d’extension pour le renforcement des capacités industrielles des Laboratoires SAIPH.
Suivra une 2ème phase pour l’extension des lignes de production des formes stériles (injectables, ophtalmiques et des céphalosporines), projet en cours de réalisation, pour un investissement de 25 Millions de dinars, qui s’achèvera début 2019.
Dans la perspective du développement de son activité export, SAIPH a également démarré en juillet 2017 sa première filiale internationale avec notamment la construction d’une usine de fabrication de médicaments en Côte d’Ivoire et la mise en place d’une plateforme de distribution de ses produits vers toute l’Afrique de l’Ouest, pour un investissement de 15 Millions d’Euros. Ce projet entrera en activité en septembre 2019.
Toutes ces réalisations qui ont nécessité des investissements cumulés de prés de 100 Millions de dinars, ne manqueront pas d’avoir un impact positif sur l’emploi. Plus de 250 personnes (dont 70 % de tunisiens) seront prochainement recrutées pour assurer le fonctionnement de ces nouvelles installations.