Initialement condamné à six mois de prison pour agression, le député Hamdi Ben Salah a été remis en liberté provisoire. Rappelons d’emblée que Ben Salah avait été mis en détention le 25 octobre. C’était le ministère public auprès du Tribunal de première instance de Sousse 1 qui avait émis un mandat de dépôt à son encontre pour agression physique et verbale contre un fonctionnaire municipal alors qu’il était en exercice de ses fonctions.
Les faits de l’incident remontent au 21 octobre, où il y a eu une altercation entre un employé de la municipalité de Sousse et le député. Cette altercation a dégénéré et, à se référer au contenu de la plainte, Hamdi Ben Salah aurait insulté l’employé lui infligeant une gifle.
Suite à cette à cette plainte, le mercredi 13 novembre 2024, la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Sousse 1 avait condamné Hamdi Ben Salah à six mois de prison. Et ce, pour agression contre un agent public lors de l’exercice de ses fonctions. La défense du député avait fait appel pour contester cette sentence.
Une première demande de libération fut toutefois refusée... Cela dit, hier, vendredi 22 novembre 2024, la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Sousse a répondu favorablement à la demande de la défense du député qui ont demandé la libération provisoire de Hamdi Ben Salah. Selon son avocat Saïl Medimegh, une audience a été fixée au 5 décembre 2024 pour poursuivre l’examen de cette affaire, rapporte Mosaique fm.