Incendie à Radès: ce que l’on sait de l’état de santé des blessés

La chef du service de réanimation du Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, Amal Mokni, a affirmé ce vendredi 15 mars 2024 que l’état de santé des blessés de l’explosion survenue hier dans la zone pétrolière de Radès est actuellement stable.

Elle a précisé que l’établissement hospitalier a accueilli 35 blessés auxquels des premiers secours ont été administrés et 16 d’entre eux y sont toujours admis.

Elle a ajouté que 9 blessés ont été admis au Centre de traumatologie et des grands brûlés, répartis dans les services de réanimation, de chirurgie plastique, d’anesthésie et de réanimation, tandis que 7 autres ont été admis dans les grands hôpitaux de Tunis en coordination avec la cellule de crise du ministère de la Santé.

Mokni a souligné que certains blessés souffrent de brûlures au niveau du visage et des membres. Elle a assuré que la coordination se poursuit entre tous les chefs de service de réanimation sur l’ensemble du territoire national, la cellule de crise et l’unité de secours médical et de réanimation.

Il convient de rappeler qu’un énorme incendie s’est déclaré hier jeudi sur l’une des trois lignes de remplissage de gaz dans l’entrepôt de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil) à Radès faisant ainsi 35 blessés dans les rangs des ouvriers de ladite société. Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident ainsi que les responsabilités.

Le ministre de la Santé Ali Mrabet et le gouverneur de Ben Arous Ezzedine Chelbi se sont rendus hier jeudi au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous au chevet des blessés.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »