Incendie à Tabarka: les Soldats du feu poursuivent la lutte malgré la chaleur extrême

La lutte contre les flammes à Tabarka se poursuit sans relâche. Malgré la chaleur et les conditions très difficiles, les Soldats du Feu ne veulent rien lâcher afin d’empêcher les flammes de se propager. Mais la tâche s’annonce difficile.

Intervenant dans Sbeh Ennes ce mercredi 19 juillet 2023, Samir Kouka, gouverneur de Jendouba, est revenu sur la situation. « Les unités de la Protection civiles et la garde forestière poursuivent le travail afin de maîtriser les flammes à La Maloula », a-t-il déclaré.

Le gouverneur a ajouté que l’Armée Nationale et des bénévoles ont uni leurs forces à celles des pompiers et des gardiens de la forêt. « La chaleur et les plantes sèches rendent la tâche plus difficile », a-t-il confié.

Le départ de l’incendie de la forêt de La Maloula à Tabarka, poursuit le gouverneur, a eu lieu vers 12h le mardi 18 juillet 2023. La priorité était de protéger les vies humaines. Dans cette optique, trois citoyens ont été évacués. « Nous allons pouvoir maîtriser les flammes dans les prochaines heures », a ajouté le gouverneur.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger