Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le ministère de l’Éducation a fait savoir qu’une enquête administrative a été lancée à la suite de l’incendie qui a touché la bibliothèque du lycée de Bekalta, dans le gouvernorat de Monastir, samedi dernier.
Les opérations de nettoyage, d’évacuation des mobiliers endommagés et de réaménagement des lieux sont déjà en cours. Ces travaux, menés en collaboration avec les autorités locales et la société civile, visent à rendre la bibliothèque opérationnelle dans les plus brefs délais.
Rappelons que dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars, un violent incendie a ravagé l’intégralité du contenu de la bibliothèque du lycée, causant des dégâts considérables. Les circonstances de ce sinistre font l’objet d’une enquête approfondie.
De son côté, l’administration du lycée a tenu, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, à informer ses élèves que leurs examens se déroulent normalement et que l’incendie de la salle n’a aucun impact sur leur déroulement.