Tout en collaborant avec des directions régionales de la Protection civile de Sidi Bouzid, Mahdia, Kairouan et Gabès, l’associaton des bénévoles au service de la protection civile de Sfax et avec le soutien de l’unité spécialisée en incendies relevant de l’Office de la Marine marchande et des Ports à Sfax, les unités de la protection civile à Sfax ont pu maîtriser un incendie qui s’est déclenché jeudi dans un entrepôts et une usine de bois au niveau de la route Karmeda, Km 11.
Dans une déclaration donnée ce matin du samedi 8 février 2025 aux médias, le porte-parole de la Protection civile a indiqué que les opérations d’extinction se poursuivaient jusqu’à aujourd’hui. Il a noté l’intervention a exigé la mobilisation de 12 camions de pompiers pour éteindre le feu qui s’est propagé sur environ 4000 mètres carrés.
Les équipes de protection ont sécurisé et mis à l’abri tous les habitants du voisinage de l’usine et ont pu empêcher la propagation du feu l’empêchant d’atteindre les maisons aux alentours et d’atteindre le bâtiment administratif de l’usine. La même source précise qu’aucun dommage humain n’a été enregistré aucun dommage ou pertes humaines,