Incendie Ennahli : le ministre de l’Agriculture dénonce une volonté criminelle

Les autorités tunisiennes ont estimé qu’une volonté criminelle se cache derrière l’incendie éclaté, hier vers 17h15, sur le mont Ennahli, au nord de la capitale. Environ 30 à 40 hectares de forêt ont été ravagés avant la maitrise de l’incendie ce vendredi à 6h du matin.

Lors d’une déclaration accordée à Mosaique FM, le ministre de l'Agriculture, Lassaad Lachâal a tenu à préciser que « l’incendie n'était pas spontané car il s'est déclaré de manière simultanée en sept foyers sur le mont».

De sa part, Le porte-parole de la protection civile, Mongi Belkadhi a affirmé que l’incendie s’est déclenché vers 17h 30 après-midi du jeudi 5 juin 2014, indiquant que les unités se sont immédiatement déplacées sur place pour le maitriser.

Les sept 7 camions pompiers présents sur les lieux n’ont pas pu maitriser l’incendie avant l’intervention rapide des ministères de l'Intérieur, de la Défense ainsi de l'équipement et de l'agriculture pour mettre fin à l’incendie qui a ravagé le Mont Ennahli dans le gouvernorat de l’Ariana.  Un avion de l’armée nationale a été employé afin de contrôler la situation.

Le directeur général par intérim de l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE), Kais Blouza a affirmé dans une déclaration, accordée à Mosaique FM, que le parc Ennahli fermera temporairement ses portes suite à l’incendie survenu. «Cette décision vise à protéger les visiteurs du parc» a-t-il précisé. 

video credit : Mosaique FM.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord