Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mercredi 02 août 2017, le colonel Mounir Rayebi, directeur régional de la protection civile dans le gouvernorat de Jendouba a annoncé que le ministère public vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête sur les incendies qui se sont déclenchés un peu partout sur les hauteurs de Jendouba. Il a affirmé que cette enquête intervient sur fond de soupçons d’implication de certaines parties dans le déclenchement de ces incendies ayant dévoré ces cinq derniers jours des centaines d’hectares dans la région.
Par ailleurs, Mounir Rayebi a assuré que grâce aux efforts des unités de la protection civile, de l’armée nationale et de la direction des forêts, l’ensemble des incendies ont été maîtrisés. « On peut dire actuellement qu’on a dépassé l’état de danger. Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer » a-t-il assuré.
Rappelons que le Chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a indiqué mardi 1er août 2017, en marge de sa visite à la salle des opérations à l’office national de la protection civile, qu’il existe des soupçons d’implication de certaines parties dans le déclenchement de la série d’incendies dans les différentes régions montagneuses de Jendouba. D’après lui, un acte criminel serait à l’origine de ces incendies.
Lire aussi:
Incendies à Jendouba: pas d’interventions étrangères