Incendies à Jendouba: pas d’interventions étrangères

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 01 août 2017, le colonel Mounir Rayebi, directeur régional de la protection civile dans le gouvernorat de Jendouba  a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles des unités de la protection civile algérienne seraient intervenues dans la soirée précédente en vue de maîtriser la série d’incendies qui se sont déclenchés dans les zones montagneuses de Jendouba frontalières avec l’Algérie.
Mounir Rayebi a dans ce contexte indiqué que les unités de la protection civile, de la direction des forêts et de l’armée nationale ont été dépêchées sur les lieux afin de pouvoir maîtriser les incendies. Selon lui, les unités de la protection civile n’ont pas réussi à maîtriser complètement les flammes à cause de la forte vitesse du vent, ce qui a favorisé l’enclenchement d’autres incendies.
Il a ajouté que de grands efforts sont actuellement en train d’être déployer en vue d’assurer la sécurité de l’ensemble des habitants de la région. Les incendies sont à 90% maîtrisés.

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna