Incendies : arrêt sur image

Il est des moments où l’on se rend compte de notre impuissance devant la nature. Cette nature qui nous impressionne mais qui reste elle-même fragile devant les méfaits de l’homme.
Slah Maaoui, – à qui on n’a pas demandé la permission de reprendre cet arrêt sur image -, nous montre, à travers ce cliché et les six mots qui l’accompagnent : « Nefza, la solitude du soldat du feu »  la dure réalité de ces hommes lâchés dans une nature hostile pour combattre un feu dévastateur sans moyens adaptés à la situation.
Admirable cliché, certes, mais reflétant la triste solitude et l’impuissance de l’homme devant ces feux ravageurs.
Un dur message pour tous ceux qui se prélassent au frais et n’arrêtent pas de donner des leçons sans bouger le petit doigt pour aller soutenir ces braves soldats du feu qui n’ont pas d’ambitions politiques mais qui se sacrifient pour leur terre, pour leur pays et leur peuple.
A tous ces partis politiques qui gigotent, s’agitent et se trémoussent pour mettre les bâtons dans les roues de ceux qui n’ont d’autres choix que de servir ce pays, à tous ces écolos qui n’arrêtent pas de surenchérir sans rien faire d’autres que de patauger sur les réseaux sociaux, n’est-il pas temps d’aller tenir compagnie à ce valeureux pompier et lui apporter un soutien fut-il minime?
Merci si Slah.

Related posts

Libye : création d’un comité conjoint pour consolider le cessez-le-feu

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

La Tunisie candidate pour devenir une plateforme régionale de production de vaccins