Les unités de la protection civile ne ménagent pas leurs efforts pour lutter contre les incendies qui se sont déclarés depuis le 29 juillet à Bizerte, Kasserine, Jendouba et Béja. Un autre incendie s’est déclaré le matin de ce mardi 8 août dans le gouvernorat de Siliana, à Djebel Bargou, réduisant en cendres quelques 30 hectares de forêts de pins d’Alep.
Les unités de la protection civile luttent farouchement pour empêcher les flammes d’atteindre les habitations et les d’oliveraies proches de la zone.
Leur travail risque d’être perturbé par les difficiles conditions climatiques, notamment le vent et la chaleur qui avoisine, ce mardi et selon l’Institut National de Météorologie (INM), les 45 degrés à l’ombre. Par ailleurs, un peu plus au Nord, à Béja, 5 personnes ont été arrêtés selon le gouverneur qui s’est exprimé ce mardi à l’agence TAP. Ces individus sont soupçonnés d’avoir délibérément favorisé les départs d’incendies de ces dernières semaines. « Leur implication est quasiment certaine », précise le gouverneur.
Photo d’illustration.