Incident de Lafayette: Ce que l’on sait

Un jeune homme, s’est aspergé d’essence et s’est immolé par le feu avant de tenter d’aller en direction des agents sécuritaires chargés de la surveillance d’une synagogue à l’avenue de la liberté à Lafayette. Cet incident s’est déroulé dans la soirée du vendredi 24 janvier. Selon des sources concordantes, les agents sur place ont tenté de l’arrêter immédiatement en ayant recours  à leurs armes à feu.

Les mêmes sources rapportent que lors de l’intervention des forces de l’ordre, un tir a été déclenché pour neutraliser l’assaillant. Malheureusement, une balle a atteint un passant. L’individu blessé a été rapidement pris en charge et transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident pour confirmer ou infirmer l’hypothèse terroriste. Les autorités ont renforcé les mesures de sécurité autour du lieu de culte pour éviter toute escalade. Le ministère de l’Intérieur ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire. Nous y reviendrons avec plus de détails.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger