Incidents de Sidi Hcine: Décès du jeune homme blessé par balles

Le porte parole de la direction générale de la douane, le colonel Haithem Zaned a dans une déclaration accordée ce mercredi 24 octobre 2018 aux médias, confirmé le décès du jeune homme de Sidi Hcine, succombant à une grave blessure par balle lors d’une descente à un entrepôt contenant une importante quantité de marchandise de contrebande du côté de Sidi Hcine-Sijoumi dans le gouvernorat de Tunis.
Le colonel a indiqué qu’une cellule de crise a été mise en place à la salle des opérations centrales à la direction générale de la douane. Par ailleurs, une enquête administrative a été ouverte au niveau de la douane. Pour sa part, le ministère public près le tribunal de première Instance de Tunis 2 s’est chargé de l’affaire pour déterminer les circonstances de ces incidents.
Rappelons que selon  la direction générale de la douane, alors qu’une patrouille accomplissait sa mission qui consistait en une descente et une fouille de l’entrepôt sus-indiqué, après obtention d’une autorisation du ministère public et en présence d’une patrouille relevant des forces de sécurité, la patrouille douanière a été attaquée par un grand nombre d’éléments louches qui ont visé les membres de la patrouille et leur véhicule avec divers projectiles. Lors des affrontements avec les agresseurs, les agents douaniers ont été contraints de tirer à en l’air. Une balle perdue aurait touché la victime.

 

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie