Incidents de Sidi Hcine : les sécuritaires n’ont pas été prévenus

La polémique enfle au sujet du décès du jeune homme ayant succombé à ses blessures suite à des affrontements avec des agents de la douane mardi 23 octobre 2018.
Intervenant sur Shems FM ce mercredi 24 octobre 2018, Tarak Riahi, secrétaire général du syndicat du district de la sûreté nationale, a indiqué que le district n’était pas informé au sujet de la descente effectuée par les unités de la douane à Sidi Hcine Sijoumi. « La règle consiste à informer les services de sécurité, sachant que ces derniers coopèrent [avec la douane] pour l’exécution des descentes », a-t-il expliqué, ajoutant que les sécuritaires n’ont pris connaissance de l’affaire qu’après avoir été prévenus par des citoyens.
La douane tunisienne, rappelons-le, s’est expliquée par la voix de son porte-parole mardi 23 octobre 2018, et a affirmé qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame. Il a aussi rappelé que la patrouille de douaniers a été agressée par plusieurs éléments suspects pendant la descente effectuée dans un entrepôt à Sidi Hcine Sijoumi. Elle a, de ce fait, été contrainte de réagir pour se défendre par le biais de tirs de sommation.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat